
Les Accompagnants
dans la maison des zaza’s
Les Accompagnants
Dans la maison des zAZa’s, on accompagne avec respect et dignité, avec des personnes formées et motivées, responsables et soutenues. On redonne aux indispensables métiers du lien la valeur qui rend fière d’être au service des plus vulnérables.
On ré-ouvre des champs de travail là où la semence malmenée, maltraitée ne prend plus.
La qualité des accompagnants est le cœur de notre projet.
Valorisation du statut et des conditions de travail
Les professionnels dans les maisons sont rémunérés sous forme de CESU, ce qui leur permet de bénéficier d'un statut salarié et de travailler à la mesure de leurs besoins. Les horaires et les temps de repos sont pensés en prenant en compte l'engagement nécessaire à l'accompagnement de cette maladie. Des temps d'échange et une médiation sont mis en place afin d'impliquer les accompagnants dans le projet, les soulager dans leur travail et les faire monter en compétences.
compétences et recrutement
Une expérience dans le secteur de l'accompagnement n'est pas une exigence, chacun sera formé à l'approche Carpe Diem. Nous serons sensibles aux savoirs êtres : apprécier la compagnie des personnes âgées, avoir envie de proposer un accompagnement singulier et d'être acteur de la réussite d'une expérience inédite, s'adapter au rythme d'une colocation, faire preuve d’autonomie et de bon sens face à des situations inattendues. Des savoirs faire dans tout ce qui rend une maison plus chaleureuse et conviviale seront un véritable atout. Les accompagnants seront en capacité de travailler en équipe et d'assurer des liens avec les bénévoles et l'entourage
Accompagnement professionnel
Formation continue, montée en compétences : approche CARPE DIEM. Analyse de la pratique professionnelle régulière, management participatif et incitatif. Tutorat à l'entrée dans la SCOP.
Nos champs d'action
- Les maisons des zAZa's
- Accompagnement au domicile de personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer
- Suivi si déplacement en institution.

Tous les 3ème Jeudis du mois
Dès septembre 2025, rendez-vous le 3ème jeudi du mois pour les Cafés Causeries des zAZa's qui auront lieu au centre social Nini Chaize à Aouste-sur-Sye (26).